Diagnostic Amiante

Dans les logements en vente et location antérieurs à juillet 1997, la réalisation d’un diagnostic amiante est nécessaire

Le diagnostic amiante fait partie des obligations pour toute personne souhaitant vendre un logement ou une annexe de logement antérieurs à juillet 1997. Dans le cadre d’une location, un contrôle relatif à l’amiante est vivement recommandé si le bien se trouve dans une copropriété et s’il est antérieur à juillet 1997.

Tandis que l’état d’amiante est un rapport à inclure obligatoirement aux DDT vente, le DAPP est un document susceptible d’être demandé à tout moment par les locataires.

Dans les deux cas, il s’agit d’inspecter les éléments potentiellement amiantés, d’évaluer les risques sanitaires pour les futurs occupants et, éventuellement, de définir les meilleures solutions pour offrir un bien qui soit le moins dangereux possible.

Le diagnostic amiante s’effectue sans aucune opération invasive (pas de démontage, ni de carottage).

En se basant sur une méthodologie rigoureuse et en mettant en œuvre tout son savoir-faire, un diagnostiqueur immobilier expérimenté comme celui de DRECC EXPERTISE est capable d’identifier les matériaux et produits qui représentent un risque pour la santé.

Cancer du poumon, mésothéliome pleural, fibrose pulmonaire… Toutes ces pathologies peuvent être causées par la diffusion dans l’air de fibres d’amiante.    

Comment ca marche ?
1
Confiez nous votre projet
Complétez notre formulaire en quelques clics avec les informations de votre projet pour obtenir un devis
2
Lancer la mission
Après acceptation de votre devis sur mesure, Jérôme réalisera vos diagnostics, il pourra également vous apporter des conseils avisés et adaptés
3
L’aventure commence
Réception de votre rapport sous 48h maximum*, vous pourrez publier votre annonce, signer chez le notaire ou démarrez votre chantier
*sous réserve d’informations complémentaires