Loi Carrez

Avant la mise en vente d’un bien en copropriété, il faut calculer la superficie en loi Carrez

La loi Carrez date de 1996. Elle a été instaurée dans le but d’améliorer l’information et la protection des acheteurs de lots en copropriété.

Aussi impose-t-elle aux personnes souhaitant vendre ce type de biens de mesurer, avec précision, la surface privative. Le calcul peut être réalisé par le propriétaire ou par un professionnel compétent.

Dans tous les cas, il doit être minutieux, car la loi autorise les acheteurs à renégocier le prix du bien si la surface indiquée diffère de 5 % ou plus par rapport à la véritable superficie en loi Carrez.

Pour un parfait métrage de la surface privative de votre bien si vous êtes propriétaire-vendeur, faites appel au diagnostiqueur immobilier DRECC EXPERTISE.

Il possède tous les outils nécessaires, ainsi que le savoir-faire et les connaissances réglementaires pour calculer avec exactitude la surface Carrez des biens situés dans l’Essonne. Il connaît notamment l’ensemble des parties à intégrer au calcul et celles à déduire (telles que les escaliers, cloisons, balcons, caves, etc.).

À noter que la surface en loi Carrez doit impérativement figurer dans la promesse et l’acte de vente, mais également dans l’annonce diffusée au public pour présenter le bien dans le détail.    

Comment ca marche ?
1
Confiez nous votre projet
Complétez notre formulaire en quelques clics avec les informations de votre projet pour obtenir un devis
2
Lancer la mission
Après acceptation de votre devis sur mesure, Jérôme réalisera vos diagnostics, il pourra également vous apporter des conseils avisés et adaptés
3
L’aventure commence
Réception de votre rapport sous 48h maximum*, vous pourrez publier votre annonce, signer chez le notaire ou démarrez votre chantier
*sous réserve d’informations complémentaires